Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

Maroc

La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ’’L’Boulevard s’est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

Devant des centaines de jeunes Casablancais, nationaux et étrangers, les groupes musicaux De La Soul, La Caution, Bigg et Casa Crew se sont succédé sur scène pour enfiévrer les fans de la musique moderne. Le trio new yorkais, De La Soul, considéré groupe phare de hip hop et pionnier du jazz rock, tout en s’appuyant sur une musique vivante et dynamique, ont chanté la paix et l’amour. Les trois membres du groupe ont réussi à endiabler l’assistance.

Le duo marocain originaire d’Oujda ’’La Caution’’ a su donner un nouveau souffle à la musique hip-hop. Le style de ce duo, qui vient directement de France, se démarque par un hip-hop électro empreint d’une touche inédite de ses membres ’’Hi-Tekk’&rs et ’’Nikkfurie’& Le Marocain Bigg a investi la scène par sa musique vive et ses textes intelligents, interprétés en dialecte, qui traitent de sujets de la société marocaine notamment le chômage, la corruption...

Par leurs rythmes saisissants, mix originaux et paroles frappantes, le groupe Casa Crew a donné son spectacle groove casaoui. Créé à l’initiative de Youness Haouder, le groupe est composé de Mohamed Malki, Marouane Ahnid et Amine Kamal.

Organisée par l’association l’EAC-L’Boulevard, cette manifestation musicale veille à accompagner les jeunes dans leurs parcours en leur offrant une opportunité de jouer sur une grande scène dans des conditions professionnelles. L’Boulevard, animé cette année par une quarantaine de groupes, offre également à son public des projections de films documentaires musicaux, des tables-rondes, des expositions ainsi que diverses autres activités culturelles parallèles.

MAP